QUELS SONT LES EFFETS DU REIKI ?

.

Globalement le REIKI :

 active le système énergétique.
 renforce le système immunitaire
 augmente la résistance physique
 aide à l’élimination des toxines
 dissout les blocages, favorise la relaxation, la détente, la joie
 agit contre les troubles dûs aux migraines, mal de dos, fatigue, stress, dépression, burn-out douleurs diverses

Le REIKI agit sur le corps et la conscience en les harmonisant, en les purifiant et en les revitalisant .
Les blocages physiques, émotionnels, mentaux et spirituels peuvent alors se dissoudre favorisant un état de bien-être général.

Une séance de Reiki, les auto-traitements ou une Initiation au Reiki peuvent procurer diverses sensations et/ou réactions pendant et après, qui sont propres à chacun et absolument imprévisibles à l’avance (chaque être est unique) :

Elles peuvent être agréables : on peut ressentir un grand bien-être, une profonde relaxation, le soulagement d’une douleur (ou sa disparition), une plus grande positivité dans son comportement, de la gaîté voire de l’euphorie. On peut voir également des couleurs ou des images, entendre des sons…

Elles peuvent être désagréables : l’accentuation d’une douleur, une diarrhée, un rhume, une irruption cutanée, du chagrin, des angoisses, de la colère, la remontée de souvenirs douloureux (accompagnée parfois de pleurs)…Parfois la douleur ou le mal-être « doit » s’intensifier pour disparaître. Ce qu’il faut savoir, c’est que le Reiki n’empire jamais une maladie. Ce phénomène, on l’appelle, lorsqu’il est douloureux, la « crise de guérison ».

Et physiquement on peut ressentir des fourmillements, de la chaleur ou du froid, des engourdissements..

Ceci étant, on peut aussi ne rien ressentir et ça ne veut pas dire que le traitement n’a pas fonctionné mais cela viendra très certainement avec le temps si vous poursuivez les traitements Reiki et, dans le cas d’une Initiation, grâce à vos auto-traitements et la pratique.
Dans tous les cas il ne faut pas s’inquiéter, car le Reiki agit pour tout le monde. L’énergie est là pour tout le monde