QU’EST CE QUE LA MEDITATION GUIDEE ?

"Méditer sur l’amour altruiste est la meilleure façon de se transformer soi-même pour ensuite mieux se mettre au service des autres." Mathieu Ricard

La méditation guidée est d’une très grande simplicité et permet aux débutants de commencer la pratique méditative très simplement. Ils n’ont pas à craindre de se tromper, n’ont pas de question à se poser, puisqu’il suffit d’écouter les instructions, de les suivre.

C’est une verbalisation de ce que vous devrez apprendre à faire sans plus y penser, pour atteindre un stade de concentration supérieur.
Dans un premier temps, la méditation guidée est là pour vous permettre de ne justement pas y penser.
Lorsque vous aurez pratiqué un nombre de fois suffisant pour pouvoir vous passer de mes méditations guidées, n’hésitez pas à pratiquer seul...

Le rôle de mes méditations guidées est donc, dans un premier temps de vous montrer les directions où aller, pour que vous puissiez cheminer sans vous soucier de savoir où aller, comment y aller, etc.

La voix vous indique simplement quoi faire, mais vous restez pleinement acteur de votre séance de méditation. Si des images existent, elles vous aideront le plus souvent à vous détacher des sensations les plus banales pour vous permettre de travailler plus en profondeur.

La science le confirme, méditer permet
– de mieux gérer le stress,
– de renforcer sa confiance en soi,
et de vivre avec plus de joie le moment présent.

octobre 2017 - septembre 2018

Aucun événement