LE REIKI, POUR QUI ?

Tout ce qui est sur notre Terre ainsi que dans notre Univers est composé d’énergie, que ce soit l’humain, les animaux, les minéraux et les végétaux. On peut donc donner le Reiki à tout ce qui nous entoure.

Le Reiki harmonise tout, il calmera donc ce qui doit être calmé ou "redynamisera" ce qui doit être dynamisé...
Le monde végétal apprécie le Reiki. Il capte l’énergie comme il capte les rayons du soleil.

L’énergie peut redonner vie à une plante qui dépérit et accélérer sa pousse mais aussi donner de la vigueur à votre potager...
Les chats et les chiens apprécient beaucoup le Reiki, d’ailleurs ils sentent très bien l’énergie, et comme tout être sensible, ils ont des problèmes physiques ou émotionnels qui peuvent être traités par le Reiki.

Le Reiki peut être tout aussi bénéfique pour calmer un cheval fougueux ou peureux...

D’une manière générale, le Reiki énergétise tout ce que l’on absorbe. C’est pourquoi il agit aussi sur les médicaments, en activant leurs effets positifs et en réduisant leurs effets néfastes.

L’eau, essentielle à notre vie, peut être "énergétisée" ainsi que les aliments.

Aux femmes, hommes, enfants de tout âge, de toute croyance, conviction ou religion
Ceux qui veulent entreprendre ou continuer une démarche personnelle

Aux personnes dépressives, fatiguées, malades ou convalescentes, aux femmes enceintes, aux retraités

Toutes personnes en relation d’aide ou de soins (dans les maisons de retraite, les hôpitaux..) Les USA semblent bien en avance dans ce domaine, puisque selon les dernières statisiques, déjà, 853 des Hôpitaux sur une totalité de 5686 aux USA, proposent le Reiki, en tant que thérapie complémentaire d’une façon permanente, ainsi que des formations pour le personnel.
Le programme clinique « Reiki » a donné des indications scientifiques très encourageantes pour valider la méthode de santé du Dr Usui.
Il portait sur 1480 soins donnés sur une période de trois ans et les résultats suivants ont été obtenus :

- réduction de 94% du stress et de l’anxiété
- réduction de 78% de la douleur
- augmentation du sommeil de 86%.

Mais également aux chefs d’entreprise pour eux même ou leurs salariés. D’ailleurs, j’interviens également en entreprise ; me contacter pour des renseignements supplémentaires.