DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Le premier élément déterminant est votre motivation et votre engagement personnel ! L’hypnose est là pour accompagner et faciliter votre évolution.
Votre engagement seul est le garant de votre réussite, efficace et durable.

Durant la première rencontre, nous faisons connaissance. L’objectif est de connaître la raison précise de la consultation. Quelle est la genèse de la problématique rencontrée ? Quelles sont les conséquences de cette problématique dans le quotidien ? Quelles sont les démarches, qu’elles soient médicales ou paramédicales, effectuées jusqu’ici et surtout quels ont été les résultats ?

Cette phase très importante de l’accompagnement va nous permettre d’établir les bases nécessaires quant au type de collaboration à mettre en place afin d’atteindre le(s) objectif(s).

Il y autant de séances d’hypnose différentes qu’il y a de personnes. En moyenne, la durée d’une séance tourne autour d’1h / 1h30. Il n’y a pas un nombre de séances pré-établi au début de l’accompagnement. En moyenne, il varie entre 1 et 5 séances idéalement espacées d’environ deux semaines pour vous laissez le temps d’observer le changement.

Afin de faire un travail utile, efficace et viable dans le temps, il est primordial de bien clarifier quels sont les buts à atteindre. Ainsi commence la phase de « Détermination d’Objectifs ». Vous m’expliquez ce qui vous amène, votre objectif ou problème à dépasser.
Nous déterminons l’objectif général ainsi que l’objectif de séance en suivant un cheminement précis ce qui permet aussi de percevoir les premières modifications. Après avoir défini l’objectif de manière précise, sans flou et avec certitude, le travail hypnotique s’intensifie.

Pour entrer en transe hypnotique (état modifié de conscience), nous utilisons une induction adaptée afin que le conscient laisse place à l’inconscient. A l’aide de protocoles, de suggestions, de métaphores, etc., nous mettons en place (toujours en collaboration avec l’inconscient) des leviers d’apprentissage permettant de tracer un chemin vers l’objectif.

Toutes les conditions sont alors réunies pour créer le changement. L’objectif est clair et vous connaissez maintenant l’état d’hypnose qui est notre état mental le plus propice au changement et à l’apprentissage. C’est la phase de travail à proprement parler, et c’est essentiellement votre inconscient qui fait le boulot ! C’est le moment le plus intense et le plus beau d’un accompagnement.

Suite à cette expérience hypnotique, nous revenons (feedback) sur ce qui a été vécu durant cette première séance.

Bien évidemment, tout ceci est très schématisé et en pratique la séance est totalement adaptée à ce que vous êtes et votre individualité. Certaines parties sont plus ou moins longues en fonction de chacun, c’est en fonction de vos besoins que la séance se déroule.

Notez bien que je ne suis pas médecin et qu’il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou tout suivi que vous avez en cours. C’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord. Je vous invite à m’informer de tout suivi ou tout traitement que vous avez en cours.